Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VanillaBean
29 août 2008

Crème Summer '08

Avant que l'été ne fiche le camp, la petite recette de crème pour le corps dont je me serais tartinée cette saison, d'où son nom !

DSC_0218

La vue depuis la fenêtre de mon bureau (*)

Ingrédients : (pour environ 100 ml de produit)

émulsion huile dans eau

phase huileuse :

- 5 gr beurre de cacao,

- 15 gr macérat de carotte,

- 5 gr hv coco,

- 6 gr cire n°2 AZ,

phase aqueuse :

- 30 ml infusion de rooibos au caramel,

- 30 ml ha de cassis,

- 10 gr gel aloe vera,

- 5 gr silicone végétale.

Ajouts :

- 3 gtes he camomille romaine,

- 3 gtes he Ylang Ylang complète,

- 15 gtes de bisabolol,

- 1 cc urucum,

- 1 cuillère à moka d'arrow root,

- 1 cuillère à moka de protéïne de soie,

- 10 gtes extrait aromatique de vanille,

- 15 gtes extrait aromatique de coco,

- 2 gtes extrait aromatique de cacao,

- 10 gtes EPP,

- 4 gtes vitE.

Tadaaaaaaaaaaam :

DSC_0234

Vous trouverez la méthode ici, laisser refroidir quelques heures la crème puis battre au mini fouet pour la rendre mousseuse.

Et c'est comment ?

x les + :

- elle hydrate vraiment bien - mission principale accomplie !

- elle sent trop bon (vive l'hydrolat de cassis !)

x les - :

- comme pour la crème neroli plumeria elle laisse une trace blanche qui disparaît en massant, pourtant ce coup ci je n'ai pas utilisé la même cire. Investir dans du co-émulsifiant serait vraiment une bonne idée !

- l'urucum salit vraiment les vêtements, mes tshirts blancs s'en souviennent... Je ne sais pas comment remédier à ça et je n'ai pas envie de me passer d'urucum en été !!!

(*) même pas en rêve... photo prise en we à côté de Marseille...

Publicité
Commentaires
M
Yummy!!! Que des senteurs gourmandes, j'adore...
V
Miss Lollipop : le rooibos est un thé rouge originaire d'Afrique qui ne contient pas de théïne et très peu de tanin ... c'est vraiment très bon. <br /> Je note pour l'acide stéarique, merci pour le conseil !<br /> <br /> Loux : merci pour le tag ! j'y travaille dès maintenant ;-)<br /> <br /> Aricia : merci ! la couleur c'est un peu la carotte, un peu l'urucum...
A
Sympa la photo !!<br /> ta crème a une jolie couleur, ça doit venir du macerat de caotte.<br /> ♥♥♥
L
Un petit tag pour toi, parce que j'adore venir sur ton blog...Les regles de ce tag :<br /> -dix ans auparavant que faisions nous,<br /> -citer 5 endroits différents ou l'on a vécu ,<br /> -citer ses 3 plats préférés,<br /> -citer 5 choses faites dans la journée ,<br /> -imaginer ce que l'on ferait si l'on devenait riche<br /> <br /> Des Bisous ! Bonne journée :)
M
C'est quoi le rooibos ?<br /> Peut-être aurais-tu associer la cire avec un peu d'acide stéarique ? bizzz
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité