Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VanillaBean
27 septembre 2010

Cupcakes Nutella Lovers

Alors cette recette, vous m'en direz des nouvelles parce que moi je ne m'en suis toujours pas remise !!!

A force de voir des cupcakes partout il fallait bien que je finisse par mettre la main à la pâte d'autant plus que l'on m'a offert un très joli livre de cuisine  'Cupcakes, cookies et Macaron' (de chez Marabout, sans vouloir faire de pub gratos), donc je n'avais plus trop le choix !

J'ai donc pris les proportions proposées dans le livre puis j'ai décidé de remplacer une partie du beurre par de la purée de noisette (on en trouve en magasin bio), d'ajouter quelques pépites de chocolat, et pis tiens, tant que j'y étais, pourquoi pas faire le nappage à base de nutella homemade ?

cupcake_nutella

Ingrédients : pour 12 pièces environ

pour la génoise


- 75 gr de beurre en pommade,
- 2 CS de purée de noisette,
- 150 gr sucre en poudre,
- 2 oeufs,
- 150 gr de farine,
- 1 sachet de levure,
- 60 ml de lait,
- 1 cc de vanille en poudre,
- 50 gr de pépites de chocolat

pour le glaçage et la déco :

- du nutella homemade (ou du nutella tout court),
- des perles de décoration (ici petits coeurs en sucre de marque scrapcooking)

x Préchauffer le four à 170°C et garnir des moules à muffins avec les caissettes en papier,

x Fouetter le beurre, la purée de noisette, le sucre, la vanille et les oeufs au batteur électrique jusqu'à obtention d'un mélange mousseux et léger,

x Incorporer la farine, le lait et la levure, puis les pépites de chocolat,

x Répartir dans les caissettes et lisser la surface,

x Enfourner 35 à 45 minutes suivant le four.

x Attendre que les muffins soient partiellement refroidis pour badigeonner le dessus de nutella. Si il fait chaud, réserver au frais pour que ça ne dégouline pas.


J'ai été assez surprise car c'est extrêmement facile à réaliser ! Bon bien entendu je ne me suis pas lancée dans le glaçage high tech, ce sera pour une prochaine fois !

cupcake3

Publicité
Commentaires
L
Superbe ces cupcakes ! Tout ce que j'aime ! Comment résister ? ;)
V
Alea : si seulement je pouvais ... mais comme tu peux t'en douter ils ne sont déjà plus de ce monde ! ;-)
A
aaaaaaaaahhhh ! Ils ont l'air trop bon ! Mais en ce moment je suis en pleine flemmingite aigue. Les wend c'est repos car la semaine est trop speed. Tu ne veux pas m'en téléporter quelques uns ;-)
F
Aargh du nutella!!! Ces cupcakes ont l'air trop bon en plus la recette à l'air facile à réaliser. Merci pour la recette ;-)<br /> Bye
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité