Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VanillaBean
9 août 2008

Crème pour le corps Néroli Hawaïan Plumeria

Une petite recette de crème très hydratante pour le corps.

C'est la première pour laquelle j'arrive à obtenir une texture comme je le voulais, à savoir épaisse mais sans laisser de film gras sur la peau !

pour_illustration

Ingrédients pour environ 100 mL :

Emulsion huile dans eau


phase aqueuse :

- 10 mL infusion thé vert mandarine,

- 40 mL hydrolat de cassis,

- 10 mL gel aloe vera,

- 10 mL glycérine végétale

phase huileuse :

- 10 gr hv monoï,

- 10 gr macérat de carotte,

- 5 gr hv noisette,

- 6 gr cire émulsifiante n°1 (polawax - AZ)

Ajouts :

- 1 cuillère à moka d'arrow root,

- 1 cuillère à moka de protéïne de soie, 

- 4 gouttes he néroli,

- 1 goutte he carotte,

- 10 gouttes EPP,

- 4 gouttes VitE,

- 1/2 cuillère à moka de fragrance Hawaïan Plumeria.

Mode opératoire (à la louche !):

Bien laver et désinfecter ustensiles, plan de travail et contenants avant de commencer.

Faire chauffer la phase huileuse au bain marie jusqu'à fonte de la cire.

Faire chauffer légèrement la phase aqueuse, y ajouter les poudres.

Quand la phase huileuse a suffisament refroidi, verser dans la phase aqueuse en remuant bien avec un mini fouet, la texture de la crème doit apparaître (grand moment s'il en est !).

Quand le tout n'est plus trop chaud, compléter avec le reste des ajouts et continuer de mélanger de préférence jusqu'à refroidissement complet.

Faire la vaisselle (humpfffffff)...

La crème ne prend sa texture définitive qu'au bout de 12 à 24h.

J'ai séparé la crème en deux pots, et j'ai fait du second pot une crème gommante par l'ajout d'une bonne cuillère à café de poudre de coque de noix, à utiliser en fin de douche ce qui évite de se retartiner ensuite.

Verdict :


x cette crème hydrate vraiment bien (c'est le but au départ hein !), elle sent très très bon, je ne sais pas si je dois remercier le néroli, le cassis ou le pluméria !

 

x elle est assez épaisse, il faut un peu masser pour laisser pénétrer.

 

x la version gommante remplit aussi sa mission !

 

x elle a un petit défaut : quand je l'étale elle devient blanche ! Mais en massant tout rentre dans l'ordre... penser à prendre du co émulsifiant lors d'une prochaine commande AZ (porte feuille en veille pour l'instant, humf)


Bon we !


Publicité
Commentaires
R
Coucou :)<br /> Oui le seul hic, c'est que ca bouloche pas mal :p<br /> Bah oui 10%, ca m'a fait 4g environ pour 50 ml de crème, je me disais bien que c'etait beaucoup!<br /> Vive l'effet platre lol! Mais sur AZ c'etait indiqué 10 à 20%... bref, la prochaine fois, je mettrais moins de la moitié d'une cuillère à moka!<br /> Bah la moitié non :p j'ai un paquet de 250g^^<br /> Bizou
V
Coucou Rinslet,<br /> <br /> 10% de la phase aqueuse mais c'est énorme ça ! T'as mis la moitié du paquet ? hi hi<br /> Je mets maxi une cuillère à moka par 100ml de produit, ça doit donner 2 ou 3 grammes grand grand max...<br /> <br /> Enfin si maintenant t'as une crème pour les mains rien n'est perdu !
R
Coucou!<br /> J'ai voulu te repondre plus tot mais bizarrement je n'arrivais plus acceder à ton blog! Mais le problème a du venir de ma connexion internet.. bref.<br /> J'ai rajouté de l'arrow root dans ma crème visage!<br /> Ben j'ai pas trop compris, j'ai du en mettre trop, ma crème "pelait" et avait du mal a penetrer, resultat, pas beaucoup d'effet hydratant... Pourtant j'ai bien mis 10% euh par rapport à la phase aqueuse! Ben ma crème a fini en crème pour les mains...<br /> Bizou!
V
Hello Rinslet et bienvenue ici :-) !<br /> Pour l'instant je n'ai pas de co émulsifiant, mais je dois avouer que l'effet blanc ne me gène pas comme ça part en massant... cela dit ce sera sur la liste de ma prochaine commande AZ, c'est certain !<br /> <br /> Pour l'arrow root je ne sais pas trop quoi te dire, en fait j'en ai mis dans mes crèmes dès que j'ai débuté donc je ne sais pas trop comment ça fait sans...<br /> <br /> Merci pour l'étiquette, ça fait plaisir !
R
Coucou Virginie!<br /> <br /> C'est la première fois que je viens sur ton blog, mais on se connait sur le forum d'Emie :)<br /> Je vois que la cire numero 1 te donne aussi un effet blanchatre à l'application de ta crème, donc pour y remedier tu y mets le co emulsifiant de lecithyne de soja?<br /> J'aimerai rajouter de l'arrow root dans mes crèmes visages, pour matifier et eviter la sensation de gras, as-tu pu eviter ces effets la dans ta crème grâce à l'arrow root?<br /> <br /> Voilà, c'est tout, je suis encore débutante donc j'ai un peu du mal à m'en sortir :p<br /> <br /> J'adore ton etiquette!!<br /> <br /> Bizou<br /> Rinslet
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité