Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VanillaBean
27 août 2008

Le gaspacho - recette simplissime

Une petite recette vraiment toute simple à servir en entrée lorsqu'il fait chaud, comme ici en ce moment où on atteint encore les 36°C en journée quand le soleil ne file pas pendant une semaine (pour aller où je ne sais pas... ?).

Je vous présente donc mon gaspacho de tomate tout simple :

gaspacho_1bis

Hé je vous entends vous marrer au fond, qu'il est forcément simple puisque sur la photo il n'y a que les ingrédients superposés dans un pot : naturellement je les mixe, je trouvais juste que ça ne rendais pas terrible en photo ...

Ingrédients : (pour deux personnes)

- 4 belles tomates,

- 1 gousse d'ail (ou un quart d'oignon),

- quelques feuilles de basilic fraîchement coupées,

- quelques brins de ciboulette,

- quelques glaçons,

- 1 cc d'huile d'olive,

- sel et poivre.

x Peler les tomates. Pour cela les tremper quelques secondes dans de l'eau bouillante, la peau doit venir sans effort.

x Presser l'ail, ou émincer l'oignon,

x Mettre l'ensemble des ingrédients (sauf sel/poivre) dans le bol d'un mixeur et mixer (tiens donc).

x Assaisoner suivant les goûts de chacun.

x Laisser refroidir dans le réfrigérateur pendant au moins une heure pour que le gaspacho soit bien frais.

A déguster seul ou avec des morceaux de poivrons/concombres/croutons ...

gaspacho_2bis

Publicité
Commentaires
C
Ciboulette et basilic !!! MIAM !!! @_@
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité