Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VanillaBean
14 avril 2009

Cultiver son jardin...

... bio !

Pas demain la veille que j'aurai un vrai jardin, avec un potager bio, du compost maison (tout plein de petits vers qui grouillent miam bon appétit), une belle allée fleurie qui mène à la porte d'entrée, un beau palmier, et deux grands arbres où suspendre un hamac... bref je rêve, je m'égare !

En attendant j'ai la chance d'habiter en ville (en location) et d'avoir un mini jardinet bien protégé. L'an passé j'ai voulu tenter le mini potager, j'y ai donc planté : tomates, plantes aromatiques, fleurs en tout genre... tout a crevé !
Verdict : terre de très très mauvaise qualité... pffff (faut dire aussi qu'on a eu droit à une tempête de grêle, ça a pas aidé les tomates à s'épanouir pleinement)

Cette année je remets ça, dans des jardinières, et 100% bio !

DSC_0299
Persil, Mélisse, Basilic, Thym

DSC_0301

Tomates grappes en gestation

Maintenant, reste plus qu'à attendre que le soleil repointe sa fraise ...

Bon début de semaine tout le monde (une semaine qui commence par un mardi ne peut pas être mauvaise !)

Publicité
Commentaires
E
ce sont les jardinières Nature et découvertes ?? j'en ai vu dnas le meme style je me tate encore ... j'ai l'impression que le soleil de reviendra plus jamais lol !!
A
C'est top d'avoir ses herbes aromatiques à portée de main !
Y
Bonne chance alors! Moi c'est pas la peine: chez mes parents il y a tout ce qu'il faut et chez moi... ça mourrait dès que je m'en irai quelques jours!<br /> Tu vas pouvoir te régaler et en plus tes jardinières sont mignonnes!
L
Oh! Je me suis fait deux petite jardinière avec : deux basilics, menthe, oseille, aneth, ciboulette, thym et persil ^^! Mais je n'ai pas du tout pensé à planter des tomates... Sur un balcon ça le ferait tu penses?
M
coool! moi aussi je vais planté mes tomates bio ;)!<br /> bien arrosé en jardinière surtout!<br /> bisous et bonne semaine à toi
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité