Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VanillaBean
17 avril 2009

Masque capillaire purifiant version paresseuse

Je ne sais pas vous mais, me concernant, en générale grosse fatigue rime avec sale tronche, et les cheveux ne sont pas épargnés.

Il y a quelque temps, après trop de nuits à ne pas assez dormir, j'ai commencé à avoir l'oeil terne et le cheveu en vrac. Comprendre : perte de brillance, racines qui graissent rapidement... besoin d'un bon nettoyage de printemps quoi (et d'une trentaine d'heures de sommeil aussi, mais bon on fait avec les moyens du bord dans un premier temps).

Je me suis donc concocté un masque express au henné neutre (qui ne teinte pas, mais à ne pas utiliser sur cheveu mêché ou teinté).

Le henné ayant pour vertu d'assainir le cuir chevelu (idéal en période grasse) et de redonner volume et brillance.

Pour ne pas que le henné assèche de trop mes cheveux (plutôt secs au départ), j'ai utilisé un reste de baume karité/baobab/ylang que j'ai fait fondre, ajouté quelques gouttes d'huile d'olive, une belle cuillère à café de miel, de l'eau bien chaude, une cuillère de glycérine, le tout complété par quelques gouttes d'huiles essentielles d'Ylang et de pamplemousse.

Voilà le monstre :

DSC_0306

On touille bien (avec une spatule en bois), on met sur la tête (bien fermer la porte de la salle de bain histoire de ne pas effrayer l'autre habitant de la maison) et on laisse poser une dizaine de minutes (voire plus) en bullant dans un bain bien chaud (dans lequel on aura préalablement versé des sels de bain et une huile de rose - faut pas déconner non plus).

Résultat :

Punaiiiiiiise, c'est hyper efficace ! Voilà, en un masque, mes cheveux sont redevenus comme avant, j'avoue que je n'en reviens pas !

Je me réserve ce genre de cure uniquement quand mes cheveux régraissent trop vite, sinon ils sont trop secs de nature pour subir ce traitement régulièrement (car il assèche bien les pointes, d'où l'idée de mettre dans le masque des ingrédients gras, protecteurs).

On peut également réaliser cette recette avec du fromage blanc, yaourt, jaune d'oeuf, huiles diverses et variées ... bref ce qui nous tombe sous la main !

Et vous, zavez vos astuces miracles pour les cheveux ???

*****

Pensée du jour (d'hier) : 'Si tu hésites entre faire des savons et faire un footing alors qu'il risque de pleuvoir, fais du savon.'

Je me suis pris la pluie fine, puis le vent gelé, puis l'orage, puis la méga douche qui ne s'arrêtait plus, puis la grêle, et puis encore la douche pour rincer tout ça. Autant vous dire que j'ai explosé le cardio...

*****

Excellente journée !

Publicité
Commentaires
E
moi aussi j'adore le henné! mais c'est vrai que ça assèche les longueurs.<br /> Je tenterai ta recette d'ailleurs ;)
J
Ma seule astuce miracle a été de les couper de 30 bons centimètres! Depuis, c'est le pied, ils sont en bonne santé! Maisfaudra que je teste l'une de tes recettes un jour!
L
raaah la chance moi je peux pas utiliser du henné car j'ai eu les cheveux trop teinté!<br /> je cherche toujours le masque miracle^^
L
rien de tel que s'occuper de soi,quand ça va mal!<br /> super pour tes cheveux ,tu les as eu!!<br /> je ne fais que le footing si il fait au moins 8° et temps clair,ou alors je savonne lol
B
comment vas tu,,,<br /> oui je suis ravie, de pouvoir gatee ma ptite soeur (elle ne sy attend pas),,,j espert ke tout lui plaira,,,<br /> je te souhaite une agreables heu, nuit,,,lol<br /> bissouxxxx<br /> a demain
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité