Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VanillaBean
8 octobre 2008

Baume à lèvre Miel - Framboise - Macadamia

C'est la première fois que je poste une recette de baume à lèvre, j'en fais régulièrement, en changeant à chaque fois les proportions !


baume_l_vre_framboise


Ingrédients : pour environ 30 ml

- 6 gr de beurre de karité (réparateur, nourrissant),
- 3 gr de beurre de mangue (nourrissant),
- 3 gr d'huile végétale de macadamia (nourrissante, hydratante),
- 3 gr de cire d'abeille,
- 0.5 gr d'acide stéraique,
- 1 cuillère à moka de miel (nourrissant, cicatrisant),
- 0.5 ml de gelée royale (cicatrisant, antiseptique),
- 2 gouttes d'extrait d'Edelweiss (apaisant, anti age),
- 1 goutte VitE,
- 6 gouttes d'extrait aromatique de framboise,
- 3 gouttes d'extrait de jus de betterave.

Mettre beurres, huile et cire au bain marie, quand le tout est homogène, laisser refroidir puis ajouter les différents ajouts.
Couler dans de petits contenants stériles.

On obtient un baume assez ferme, mais qui fond assez bien sous le doigt, je pense qu'il sera donc facile à appliquer même en hiver.
Il est doux, nourrissant, et laisse la lèvre légèrement glossée.

L'odeur est à mi chemin entre la framboise et l'huile de macadamia : miam !!!

Publicité
Commentaires
V
Comme je te le disais, j'avais peur que ça ne se mélange pas bien mais sinon, j'adore l'idée! Par contre, je suis déjà bien parée niveau quantité alors va falloir attendre... A moins que ça ne se glisse dans mes paniers de Noël... (arf, et une commande de plus pour les contenants, aïe!!)
V
Coucou Mar et bienvenue par ici !<br /> N'hésite pas à te servir de mes recettes, c'est fait pour ça...
M
hummmm, ça a l'air d'être un régal ce baume à lèvre.<br /> Je viens de découvrir ton blog et tous tes soins sont plus gourmants les uns que les autres.<br /> Je sens que je vais craquer et te piquer quelques unes de tes idées.<br /> Biz
P
Coucou ;)
V
Vanessa : c'est la 3ème fois que j'en mets dans un baume et au contraire j'aime bien la texture ... et pour l'instant celui ci n'a pas changé de consistance ! Essaie tu nous en diras des nouvelles !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité