Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VanillaBean
6 octobre 2008

Crème corporelle "Nuage de lait de coco"

Depuis le temps que je voulais me faire une crème ultra nourrissante à base de lait de coco : c'est enfin chose faite !

Cette recette donne une crème très compacte et très douce, vraiment parfaite pour hydrater le corps et même les pieds.


cr_me_noix_de_coco_bon_format

Ingrédients : pour 100 ml de produit

x Phase aqueuse :

- 55 ml de lait de coco,
- 15 gr gel d'aloe vera,
- 5 gr silicone végétale,

x Phase huileuse :

- 10 gr beurre de karité,
- 10 gr huile végétale de coco,
- 5 gr de macérât huileux de vanille,
- 6 gr cire émulsifiante n°1 (AZ),

x Ajouts :

- 0.5 ml de bisabolol (environ 15 gouttes),
- 10 gouttes EPP,
- 4 gouttes vitE,
- 40 gouttes extrait aromatique de coco.

Pour une version gommage, ajouter 4 cuillères à moka de coco râpée, et une cuillère à moka de poudre de coque de noix.

Voir cet article pour la méthode (toujours la même, on ne va pas changer une équipe qui gagne hein !).

Et ça donne quoi ?

- les + :

Elle hydrate bien et est très nourrissante, idem en version gommage.
L'odeur est à tomber (à condition d'aimer la noix de coco), la texture est agréable, la couleur : blanche de chez blanche ! c'est pour ça que je l'ai appelée 'Nuage de Lait (de coco)'...
Pour une fois je réalise une crème qui ne laisse pas de trace blanche au moment de la mettre, pas besoin de frotter pour la laisser pénétrer.

Je l'ai essayée aussi sur les pieds : massage + chaussettes pendant l'heure qui suit, c'est très efficace.

- les - :

Elle est très dense, donc faut pas être trop pressée pour la mettre, on masse doucement !
Pour la version gommage, ajouter peut être un peu plus d'exfoliant, j'aime bien quand ça gratte bien, les proportions que j'ai indiquées donnent un gommage presque doux.

Des p'tites photos des deux monstres pour illustrer tout ça :

cr_me_noix_de_coco


cr_me_et_gommage_noix_de_coco




Bon début de semaine, pour moi, c'est les vacances (mouhahahaha !)

Publicité
Commentaires
S
Me voila en train de decouvrir ton joli !!! <br /> J'imagine l'odeur de ta creme ... miam miam ... <br /> Et j'aime comme toi les choses qui gratouillent bien !!!<br /> Bisous
M
Elle est trop mimi cette crème! et puis l'odeur hummm j'adore mouah le coco même pour le manger!! trop trop bon!!!<br /> Bises
M
Miam miam!!! lol<br /> <br /> Bisous
M
Superbes recettes ;-) J'aime la coco donc j'adorerai l'odeur... Hum j'y pense déjà...<br /> Bonnes vacances ;-)
M
Le lait de coco, j'adore !!! je conserve au frigo mes crèmes qui en contiennent, sinon elles tournent trop vite<br /> Bises !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité