Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VanillaBean
16 juillet 2009

Démaquillant Comme du Lait

A force de jouer sur les proportions de ma recette de démaquillant pour les yeux, j'obtiens tout un panel de textures différentes.

Ce coup ci j'ai obtenu un lait, c'est à dire un fluide de texture proche de celle du lait de vache. Cela donne un démaquillant très doux et surtout très efficace, puisqu'il vient à bout du mascara et du khôl, sans faire mal aux yeux pour autant.

milk

Ingrédients :

pour 100ml de produit - émulsion huile dans eau

x phase aqueuse:

- 70 gr d'hydrolat de bleuet - apaisant,
- 2 gr de glycérine végétale - hydratant,

x phase huileuse:


- 5 gr d'huile végétale de prune - pour son odeur,
- 15 gr d'huile végétale de ricin - nourrit les cils, facilite leur repousse,
- 6 gr de cire émulsifiante n°1 (AZ)

x Ajouts:


- 10 gouttes de bisabolol - apaisant,
- 5 gouttes VitE, 15 gouttes EPP,
- extrait aromatique d'amande cerise.

L'odeur d'amande est subtile et gourmande, le lait est donc très agréable à utiliser (ça change de mes démaquillants habituels à la camomille romaine qui fouette !!!)

J'ai eu bien du mal à faire une photo qui rende bien compte de la texture...

DSC_0006

Passez une excellente journée !

Publicité
Commentaires
P
Coucou!!<br /> Je viens te voir pour te faire part de l'ouverture de ma mini boutique. <br /> J'y vends pour le moment des bijoux de sacs en fimo, bracelets, boucle d'oreilles , perles, breloques...<br /> N'hésite pas a passez ca me fera plaisir =)<br /> http://kitschy-kawai.over-blog.com
P
Rho il est désirable ton démaquillant! Il me manque le bisabolol, tu crois que ça ira quand même?<br /> <br /> Gros bisouuuus!<br /> <br /> Ps: j'ai bien reçu ton mail, merci beaucoup! Je te répondrai quand je pourrai, promis!
L
surprenant et tentant,bravo
T
Elle est très bien ta petite recette. J'ai bien envie de la tester!<br /> Gros bisous ma poulette!
M
Ah oui j'aime bien cette texture moi aussi ! vraiment étonnant vu ta proportion de cire émulsifiante...ah les mystères de la cosméto^^
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité