Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VanillaBean
18 juillet 2009

Le gommage corps Thémis

Dernièrement, on m'a proposé de tester le gommage Corps Themis bio au café ! Ayant acheté par ailleurs le masque visage au chocolat (que j'ai adoré), j'ai accepté sans rechigner !

Alors par quoi je commence ?

Une tite photo ?

themis

nan j'ai eu la flemme de la faire moi même...^^

La composition : nickel

Le produit est certifié bio (charte cosmébio) et commerce équitable (Max Havelaar), un très bon point à mon goût... Par contre, le café vient du Pérou, ça c'est pour terrasser le bilan carbone : je trouve amusant à quel point, parfois, bio et durable peuvent s'opposer... mais bon le café c'est comme le chocolat, il en pousse pas des masses dans nos contrées...

L'INCI est nickel, je vous passe les détails ! Le gommage est principalement composé d'huile de sésame, de café et de beurre de cacao. Au final 100% des composants végétaux sont issus de l'agriculture biologique.

Ce que promet THEMIS :

"La formule hydratante convient parfaitement aux parties les plus sensibles et rugueuses du corps : décolleté, coudes, pieds. Ses microparticules de café pur éliminent en douceur impuretés et cellules mortes. En massage prolongé, elles favorisent le renouvellement cellulaire et stimulent la micro circulation. Les vertus émollientes du beurre de cacao nourrissent la peau en profondeur : douce et unifiée, elle révèle tout son éclat. "

Et alors ça donne quoi ???

Une très belle découverte pour ma part ! Le gommage se présente sous forme d'une crème épaisse qui sent incroyablement bon ... la glace au café !!! Personnellement, je n'aime du café que l'odeur, et le tartinage de corps après le petit dej est un vrai délice ! L'odeur reste d'ailleurs quelques heures sur la peau...

J'ai trouvé ce gommage hyper agréable à utiliser, je l'ai testé sur peau humide, et je me suis bien grattée de partout : il exfolie assez efficacement sans être trop agressif avec les parties plus sensibles comme la poitrine. Une fois rincée, la peau est douce et nourrie. J'ai tout de même passé un coup de lait hydratant sur mes mollets, car je les trouvais un peu secs.

Concernant les effets sur la micro circulation, bah euh perso j'ai pas vraiment de souci, donc aucun effet sur moi !

Alors, THEMIS ou pas ?

+ Si vous aimez l'odeur du café et les gommages efficaces : oui ! Le produit est de qualité et j'adhère assez bien à l'éthique de la marque.

- En revanche je trouve le prix un peu élevé : compter environ 19 euros pour 125ml, soit je pense 10 gommages. Donc plutôt dans les idées cadeau que dans les soins à utiliser quotidiennement si on ne veut pas recevoir de coup de fil du banquier !

***

Gros bisous Vanillé, passez un excellent week end ! Ici il ne fait pas beau, je sens que je vais faire des savons...

Publicité
Commentaires
M
Je crois que je vais craquer je suis hyper fan du café, son odeur, son goût tout!!!
Y
C'est vrai qu'il a l'air pas mal mais à ce prix là, je préfère le fait maison! Je t'ai taguée...<br /> Bisous!
M
J'adore ce gommage ! je l'avais acheté et il est tout simplement parfait^^ : http://www.misslollipop.fr/?p=928<br /> Entre temps la contenance a changé...et le prix aussi lol
E
mmh, il fait envie^^ mais juste 10 gommages pour 125 mL? je crois que je peux faire plus!! hi hi :D
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité