Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VanillaBean
10 novembre 2008

Gel douche Cassis Cerise Amande

Ca faisait un paquet de temps que je n'avais pas posté une recette, faut que je me rattrape !

Voici donc une recette assez simple de gel douche, les proportions sont inspirées des recettes AZ pour les tensio-actifs.

gel_douche_amande_cassis_cerise


Ingrédients : pour 100ml de gel douche

- 30 ml hydrolat de cassis,
- 3 ml de glycérine,
- 50 ml base moussante 'douceur' (AZ),
- 5 ml tensio-actif douceur de coco (AZ),
- 10 ml co tensio-actif mousse de babassu (AZ),
- 60 gouttes extrait aromatique d'amande cerise (AZ),
- 1 cuillère à café de poudre de lait de jument (pour la douceur !),
- 1 cuillère à moke de protéine de soie,
- 20 gouttes d'EPP.

Faire chauffer les différents tensio actifs en mélangeant doucement jusqu'à obtention d'une base homogène. Ajouter le reste des ingrédients, c'est prêt !

J'ai fait ce gel douche pour mon copain, il remplit sa bouteille régulièrement, le gros contenant est stocké au réfrigérateur histoire d'améliorer sa durée de vie.

Verdict :

C'est super chouette. L'odeur prédominante est celle de l'hydrolat de cassis, qui est très odorant. La prochaine fois je mettrai juste un peu plus de glycérine pour que ce soit un peu plus doux.


Demain programme hautement chargé en cosmeto, je n'ai plus de crème pour le corps, faut vite que j'en fasse une avant de me transformer en croco !!! Heureusement que c'est férié par ici...

Publicité
Commentaires
M
Hum cassis comment ça doit sentir bon, moi aussi ayez j'ai tenté les tensio actifs, j'ai pas encore eu le tmeps de vous en parler... trop choupie les petites cerises ;-)
M
l'hydrolat de cassis trop bon!!!lol
L
J'en voudrai un tout pareil !
L
on dirair un sirop ,l'odeur doit etre terrible!!!!!!
M
On en boirait !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité