VanillaBean

Du bio et des cosmetos homemade !

06 novembre 2008

Tagguons sous la pluie !

Cosmeto et Anne-k m'ont taguée, alors hop hop hop c'est parti !

- Quels sont les soins homemade que j'ai faits et que j'aime le plus ?

Les crèmes et baumes capillaires sont vraiment des soins maisons dont je ne pourrais plus me passer. La crème pour le corps à base de lait de coco que j'avais baptisée 'Nuage de lait de coco' hydrate vraiment bien et l'odeur ... miam !
En troisième choix je dirais les baumes à lèvre, en particuliers ceux qui contiennent du miel, je ne me vois pas aller en acheter désormais dans le commerce.

- Quels sont les soins que je compte expérimenter prochainement ?

Un paquet ! un soin contour des yeux, un sérum visage pour aider la peau à traverser l'hiver sans encombre, me mettre au gel douche et shampoing maison...

- Combien de ratage dans ma carrière de cosméteuse ?


Rien de bien grave, je n'ai jamais eu à rien jeter, les soucis ont toujours été liés à des problèmes de texture, donc au dosage.
Mon plus beau ratage est pour l'instant une crème pour le corps que j'avais faite il y a quelques mois, je calcule les proportions pour 100ml, je me dis que je ne vais en faire que 50ml, je divise toutes les proportions par 2 sauf la phase huileuse. Arriva ce qui devait arriver, c'est mes prof de physique qui seraiten contents de lire ça...

- Citer 3 erreurs d'achat cosmétique :

Je dirais l'argile rouge qui n'est pas vraiment adaptée à ma peau (elle me donne justement des rougeurs), je l'utilise donc maintenant dans les savons pour la couleur ou en masque si j'ai vraiment envie de purifier le visage en profondeur mais avec un temps de pose très court.
Le henné neutre, qui est pas mal car il donne bien du volume aux cheveux, les jours qui suivent j'ai l'impression qu'ils sont plus épais et plus propres, mais en contre partie ça les assèche énormément...

- Mes trois ingrédients préférés :

Je dirais : beurre de karité, aloe vera, huile essentielle d'Ylang pour ses vertus sur les cheveux.


Ce tag a beaucoup beaucoup tourné, donc je ne le renvoie à personne, mais j'invite celles qui ne l'ont pas déjà eu à le faire si elles en ont envie !

pumpkin_cat

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par VanillaBean à 08:00 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    Contente de voir que tu es de retour
    Ton post me fait pensé que j'ai 1200 tag en retard auxquels je n'ai aps encore répondu... Désorganisation quand tu nous tiens

    Posté par Mélanie, 07 novembre 2008 à 11:41
  • coucou!
    ça y est tu es de retour!
    j'espère que tu as bien profité pendant ces vacances...
    merci d'avoir participé à mon 1er tag!
    biZZzzz
    ☻☻

    Posté par anne-K, 07 novembre 2008 à 15:27
  • Je t'avais envoyé ce tag moi aussi, j'attendais avec impatience ton retour de vacances pour que tu puisses y répondre.
    Bises
    ♥♥♥

    Posté par Aricia, 08 novembre 2008 à 16:50

Poster un commentaire