Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VanillaBean
1 septembre 2008

Eau de rinçage Cassis et Cidre

Cette petite eau de rinçage pour cheveux se réalise en deux temps trois mouvements, et peut également être utilisée comme tonique pour le visage (de préférence le soir avant de se coucher, car l'odeur est assez forte sur le visage en journée).

DSC_0260


Ingrédients : (pour 70 ml environ)

- 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre bio,
- 30 ml hydrolat de rose,
- 30 ml hydrolat de cassis,
- 1 cuillère à soupe de gel d'aloe vera,
- 10 gouttes d'extrait aromatique de framboise,
- 5 gouttes d'huile essentielle d'Ylang Ylang complet,
- 10 gouttes d'EPP.

Vaporiser sur les cheveux après les avoir essorés.
Une fois sec ils brillent bien !

La prochaine fois je pense que je mettrai de l'huile essentielle de citron plutôt que d'Ylang, car l'odeur de l'Ylang ne se marie pas trop avec l'odeur des hydrolats. Dans ce cas il ne faudra pas l'utiliser comme tonique du visage, comme l'huile essentielle de citron est photosensibilisante.


DSC_0261

Publicité
Commentaires
M
Ça doit sentir super bon !<br /> Au fait j'ai répondu à ton tag ^^
M
Super idée ce double fonction, je trouve ça génial, en plus en version visage avec la présence du vinaigre ça doit bien resserrer les pores (c'est mon obsession lol). Hydrolats de cassis et de rose miam, miam!
V
Mais t'es pas en vacances toi ???
L
Que des bonnes choses !!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité