Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VanillaBean
19 septembre 2010

Homemade Nutella

Parce que c'est facile à faire et surtout que c'est boooooooooon !

nutella

Faire fondre 80 grammes de chocolat pâtissier, y ajouter deux cuillères à soupe de purée de noisette sucrée et mettre en pot : c'est prêt !

Petite mise en garde : produit hautement addictif !


C'est vraiment tellement bon et si simple à réaliser. Le goût est extrêmement proche de celui du vrai Nutella; avec une différence de taille : cette recette homemade ne contient aucune trace d'huile de palme, contrairement au produit d'origine.
On obtient ainsi une pâte plus saine pour la santé (pas de 'mauvaise graisse') et plus respectueuse de notre planète... de quoi se donner une excuse pour descendre le pot à vitesse grand V !

Dites si je vous ai donné faim, vous ne m'en voulez pas, hein ?!

Publicité
Commentaires
M
Bah c'est SI simple que ça?! Je me lance alors!!!!!
P
Il faut absolument que je teste cette recette, ça a l'air bien trop simple et délicieux pour être vrai! les recettes de pate à tartiner homemade sont d'habitude + complexes donc j'ai toujours la flemme d'essayer, mais pour celle-là y a pas d'excuse possible!
V
Alea : la base de purée de noisette est justement de cette marque !
A
Ta pâte à tartiner me fait penser à celle que je trouve dans mon biocoop "Jean Hervé". Il ne faut pas que je mette le nez dedans
J
PS quant à l'addiction : un pot de Nbiiiiip tenait quelques mois chez moi. Un pot de pâte faite maison, 550g... 1 semaine!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité