Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VanillaBean
5 juillet 2009

Baume du sportif cabossé et cerné

En passant, une recette toute simple de baume à bobo, à base d'arnica, idéal pour soigner les hématomes et les douleurs articulaires.

Au départ j'ai fait cette recette pour l'utiliser en massage local après le sport, et puis un soir je me suis dit que si l'arnica a un effet sur les hématomes il a peut être aussi un effet sur la couleur des cernes (puisqu'il s'agit de sang qui circule mal). Ni une ni deux je me suis passé de ce baume sous les yeux, et le matin au réveil l'effet sur la couleur de mes cernes était visible. GENIAL !!! Ouais parce que niveau cernes, je suis pas gâtée, pour peu que je dorme mal ou pas assez je traine rapidement ça comme un boulet...

baumearnica1

Ingrédients:

- 2 parts de beurre de karité,
- 1 part d'huile de coco,
- 1 part d'huile de coton,
- 1 part de cire de mimosa,
- 22 gouttes d'extrait CO2 d'arnica,
- 3 gouttes VitE,
- arrow root,
- extrait aromatique de Vanille.

L'odeur de ce baume est très clairement celle de la cire de mimosa.
Il est très onctueux et très dense : il pénètre bien en massant et il est inutile d'en utiliser énormément.

baumearnica2

Bon chuis officiellement à sec de beurre de karité, une commande s'impose !!!

Bon dimanche  !

Publicité
Commentaires
P
Coucou!!<br /> Je viens te voir pour te faire part de l'ouverture de ma mini boutique. <br /> J'y vends pour le moment des bijoux de sacs en fimo, bracelets, boucle d'oreilles , perles, breloques...<br /> N'hésite pas a passez ca me fera plaisir =)<br /> http://kitschy-kawai.over-blog.com
M
Je suis bien curieuse du résultat^^ tiens moi au courant !!
L
je bave devant l'arnica en fleurs pendant mes promenades (je suis en vacances en montagne)<br /> ça me donne des idées pour une copine
T
J'ai reçu hier un contenant de 1kg de beurre de karité! Çà va chauffer! Et puis tiens, tu me donnes une idée....<br /> Bisous ma copine!
M
super idée miss!!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité