VanillaBean

Du bio et des cosmetos homemade !

07 septembre 2010

Biscottis chocolat - pistache - noisette

Recette inspirée du livre, ZE livre, de Martha Stewart 'Biscuits, sablés, cookies - la bible des tout petits gâteaux', que je ne considère d'ailleurs pas comme un livre, non c'est un chef d'oeuvre !

Quoi ? Vous ne l'avez pas ? bah filez l'acheter, faites le vous offrir, vous aurez envie de passer votre vie devant les fourneaux, et vous allez vous régaler ...

DSC_0502

Ingrédients :

- 280 gr de farine

- 50 gr de cacao non sucré en poudre

- 1 cc de bicarbonate de soude

- une pincée de sel

- 90 gr de beurre à température ambiante

- 180 gr de sucre en poudre

- 2 oeufs

- 50 gr de pistaches décortiquées, non salées

- 50 gr de noisettes

- 100 gr de chocolat découpé en pépites

Préchauffer le four à 180°C

Mélanger le beurre et le sucre jusqu'à obtention d'un mélange mousseux. Ajouter les oeufs puis ajouter le mélange farine + cacao + bicarbonate + soude préalablement tamisé; on obtient ainsi une pâte homogène.

Ajouter les pistaches, les noisettes et le chocolat.

Placer sur la plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, et former un boudin d'environ 10 cm de diamètre en l'aplatissant sur le dessus. Pour se faire je vous conseille d'enrouler la pâte dans le papier sulfurisé puis de serrer, les bords de la pâte seront ainsi réguliés. Ensuite défaire le pourtour de papier et installer sur la plaque de cuisson.

Mettre au four environ 25 minutes. Sortir la pâte du four et laisser refroidir 5 à 10 minutes, elle va ainsi se durcir légèrement.

Découper en tronçons de 2-3 cm de large, et remettre au four pour 8 à 10 min, attention à 150°C cette fois.

Les biscottis doivent être secs à l'extérieur et encore tendre à l'intérieur lorsque vous les sortez du four. Laissez refroidir sur une plaque.

Ils se conservent environ une semaine dans une boîte hermétique, à l'abri de l'humidité... si vous pouvez tenir jusque là !

DSC_0500

Ps: ce message est personnellement dédié à B., si ça peut te donner des idées quand tu inviteras ta maman à manger ...

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par VanillaBean à 23:30 - Desserts - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires

    Ah ça fait un bout que j'hésite à acheter ce bouquin (parce que hein, Martha c'est quand même qqln en qui on peut avoir une confiance aveugle à mon avis... même si l'autre jour j'ai vu un truc qu'elle préparait dans son émission et c'était à la limite du foutage de gueule de présenter ça à la télé... bref je m'égare!) donc tout ça pour dire que ça a l'air super bon!! chocolat + amande = <3

    Posté par Pastek, 07 septembre 2010 à 23:42
  • Moi qui voulait gâter mes filles pour leur faire "oublier" le rythme scolaire un peu difficile, j'ai tout les ingrédients et je vais m'y mettre dès aujourd'hui. Ça a l'air trop bon!!!!

    Posté par caroline, 08 septembre 2010 à 09:20
  • J'ai ce livre : c'est une vraie bible !!!on a envie de tout faire....j'ai réalisé bcp de recettes , elles sont inratables, je n'ai pas fait ces biscottis, mais cela ne saurait tarder. Par contre à moins d'avoir une famille très nombreuses, les proportions sont souvent à séparer par deux. Merci d'avoir donner l'exemple pour ces biscottis!!!

    Posté par cathou, 08 septembre 2010 à 13:09
  • mmmmm...roooo trop gourmand! je garde la recette !

    Posté par didine, 10 septembre 2010 à 20:41
  • ouille ouille!! je connaissais pas ce livre mais avec un petit bout maintenant je penserais à aller voir tout ca!!miam!merci

    Posté par margouillas, 10 septembre 2010 à 22:35
  • J'adore le chocolat
    et la recette me plait bien
    je la pique merci

    Posté par Tutine's family, 17 septembre 2010 à 07:30
  • Je note la recette, ça a l'air trop bon!

    Posté par Jena, 22 septembre 2010 à 23:30

Poster un commentaire