Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VanillaBean
18 octobre 2009

Savons Organic Cupcakes

Voici la recette de mon savon Organic Cupcakes que j'ai réalisé pour le swap savon bio et écolo, ça commence à dater, le swap était euh... en juillet il me semble !

Au départ, je n'avais pas du tout eu dans l'idée de réaliser ce genre de savon, le thème étant la nature, je voulais faire un savon qui symboliserait le règne végétal, il y a donc eu un batch... assez loupé !- qui m'a obligé à retrouver une idée pour ce swap : les cupcakes sont nés ainsi.

Je vous parlerai de mon batch manqué sur un autre post !

CCAAE42878AF11DE8E34939BEF127123

Base du cupcake :

- 100 gr beurre de cacao bio,

- 100 gr huive végétale d'avocat,

- 100 gr huile végétale de noix,

- 165 gr huile végétale coco (dont 50% coco odorante bio),

- 85 gr huile végétale d'olive

eau et soude à recalculer pour un surgraissage à 9

INS 149

à la trace : cacao en poudre, cassonade, miel

La base des cupcakes est composée de 18% d'ingrédients certifiés AB.

Chantilly :

réalisée selon la méthode du savon fouetté

- 80 gr beurre de karité bio,

- 20 gr beurre de cacao bio,

- 60 gr huile végétale de coco,

- 40 gr huile végétale d'olive,

eau et soude à calculer pour un surgraissage à 10

INS 161

à la trace : miel, huile essentielle d'orange, huile essentielle d'orange sanguine.

La chantilly est composée de 27% d'ingrédients certifiés AB.

C'est la première fois que je réalisais une recette de savon suivant la méthode fouettée, j'ai vraiment trouvé ça facile ! Le moulage est assez marrant -vive la poche à douille !

Ces petits savons sont très doux et nourrissant du fait du surgraissage. Un gros point négatif à mes yeux est que l'odeur d'huile essentielle a filé au bout de 3 semaines de cure : du coup ils sentent juste le savon - bof bof ! J'étais un peu déçue !

Voilà les petits savons emballés :

DSC_0085 DSC_0087 DSC_0086

Organic Cupcakes en pagaille !

DSC_0088

***

Bon dimanche !

Publicité
Commentaires
R
Votre blog est une mine d'or de créations toutes plus originales les unes que les autres. Alors, bravo pour ce blog.
E
On en mangerai!
E
super joli :) et l'emballage très réussi ^^
N
C'est super joli, j'adore !
M
Superbes!!!! Et les emballages sont vraiment dans le thème, c'est très réussi!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité