Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VanillaBean
23 juillet 2009

Swap savon bio et écolo

Comme je vous le disais hier, j'ai reçu mon super colis pour le swap savon bio et écolo organisé par Alea; bien lui en a pris, car je suis ravie !

Voilà ce que contenait le paquet (il manque ma contribution) :

DSC_0095

Les règles du swap étaient les suivantes : confectionner un savon 100% naturel et contenant au moins 10% de produits issus de l'agriculture biologique ! Un vrai savon bio contenant un élément en rapport avec la nature !

Les résultats sont géniaux, chacune a créé son savon à sa façon, au final ils sont tous superbes !

Bulle Gourmande nous a confectionné un savon anti-moustique au beurre de karité et parfumé aux huiles essentielles d'eucalyptus citronné, de menthe des champs, de ravensa aromatica, de géranium bourbon et de lavande fine. Il sent vraiment très très bon en plus d'être joli !

DSC_0099
by Bulle Gourmande


Caroline nous a cuisiné un joli cannelé soja-agrume-cannelle aux huiles essentielles d'orange, de mandarine et de cannelle. L'odeur est vraiment à tomber, présente juste comme il faut, elle me rappelle les odeurs de Noël. J'adore !

DSC_0098

by Caroline

Vaness' nous a tambouillé un beau savon en forme de fleur composé d'avocat, de karité,  de miel et parfumé aux huiles essentielles de pamplemousse et d'orange sanguine. La couleur est sublime (la photo ne le rend pas très bien d'ailleurs).

DSC_0100

By Vaness'

Youpipi nous a préparé une part de son "petit pain d'épices" à l'huile de noisette, à la poudre de noisette, au miel et à l'absolue de benjoin, parfumée aux huiles essentielles de cannelle, clou de girofle, gingembre et orange bio. L'odeur rappelle aussi Noël, chuis fan !

DSC_0101

by Youpipi

Alea nous a confectionné un savon Ginkgo exfoliant à la poudre de stévia, aux huiles essentielles de verveine exotique et de clou de girofle. J'ai été bluffée par l'emballage, vraiment beau et qui cadrait complètement avec le thème. Etant une véritable accroc à la verveine (quelle odeur !), j'ai hâte qu'il ait fini sa cure pour me gratouiller avec sous la douche...

DSC_0102

By Alea

Et at last but not least, ma contribution, le savon Organic Cupcake , aux beurres de karité, de cacao, au miel et aux huiles essentielles d'orange et d'orange sanguine (recette à venir !):

DSC_0056

By Vanilla Bean

Merci à Alea pour l'organisation de ce swap, c'était vraiment une excellente idée ! Et merci aux swappeuses pour leur contribution et leur imagination...

Publicité
Commentaires
J
miammmmmmmmm!!!
M
Ton savon me plait beaucoup^^
V
ton savon est tellement beau que je n'ose même pas m'en servir pour ne pas l'abimer !!! quel talent !!
P
Waouhh! Dis-moi ton Organic Cupcake c'est un avant-après crème chantilly? C'est magnifique tous ces savons!
Y
Nooon je l'ai pas encore! Mais je résiste pour ne pas regarder les photos... dur, dur! J'ai juste lu ce que tu pensais de mon savon. Je suis contente que l'odeur te plaise!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité