Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VanillaBean
20 avril 2009

Masque capillaire Brunette

Car comme dirait un monstre de la chanson française (mais dans quel sens du terme ?) : les brunes comptent par pour des prunes !

Je rappelle à l'ensemble des lectrices (si il y a un lecteur qu'il fasse signe) que je suis une mono-maniaque du cheveu et que j'adoooooore tenter de nouvelles recettes de soin capillaire !!!

Et puis aussi il fallait enfin que je teste l'ester de sucre.

Voilà c'est fait.

C'est vraiment bien !

DSC_0309

Moi faire du repassage ? jamais ! j'ai des principes et j'y tiens madame...

Ingrédients :

émulsion huile dans eau - 50 ml de produit

x phase huileuse:

- 10 gr hv de ricin soignant, fortifiant,

- 3 gr hv de baobab soin des cheveux secs et cassants,

- 2 gr hv d'olive brillance,

- 15 gr ester de sucre,

x phase aqueuse:

- 27 gr gel d'aloe vera nourrissant,

- 3 gr d'eau,

- 3 gr silicone végétale brillance et souplesse,

x ajouts:

- 3 cuillères à moka de phytokératine vigueur, protège de la déshydratation,

- 5 gouttes he d'ylang complète tonique capillaire,

- 2 cuillères à moka de poudre de châtaigne ravive les reflets chatains,

- 5 gouttes EPP, 2 gouttes VitE

Bien mélanger les ingrédients de chaque phase. Réunir les deux phases et fouetter jusqu'à ce que l'émulsion soit prise (c'est assez rapide). Mettre les ajouts. Voilà c'est prêt !


Alors heureuse ?

Ouuuuuuiiiiiiii !!! Je suis hyper contente de l'ester de sucre, c'est vraiment très simple d'utilisation et ça évite de passer par la chauffe des produits (donc plus rapide d'utilisation).

Je n'en avais commandé que 30gr pour essayer, il faudra que je passe au sachet de compet de 250 gr la prochaine fois !

Le masque est très bien, facile à poser, je le laisse une vingtaine de minutes sous une serviette chaude et humide puis je lave mes cheveux (aucun souci pour les laver, ils se rincent et se démêlent facilement).

Après deux utilisations mes cheveux sont vraiment très brillants. C'était aussi ma première recette capillaire avec huile de ricin et d'olive, je recommencerai !

Excellent début de semaine !!!

Publicité
Commentaires
M
oh ben ça alors je testerais! j'avais peur que ça colle dans les cheveux l'ester!! super!!
E
Super ce petit soin pour les brunettes :)
B
bonne fin d apres midi bizzzzz
M
J'aurais jamais pensé à utiliser l'ester de sucre pour les cheveux, maintenant je ne pense plus qu'à essayer ;-)<br /> Je pense qu'un masque brunette (on forme un clan) va bientôt naitre de mes chaudrons!<br /> Bisous
Y
Je trouve que l'ester de sucre est vraiment pratique aussi! Ton masque a l'air sympa.. en plus je suis brunette héhé!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité