Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VanillaBean
30 mars 2009

Démaquillant pour les yeux à la camomille

Je remets ça avec une nouvelle recette de démaquillant pour les yeux, je ne me lasse pas de tester de nouvelles recettes, même si j'utilise quasiment toujours les mêmes proportions de base (pour la texture).

Ce coup-ci j'ai voulu faire un démaquillant lait avec ajout de tensio-actif, car j'ai l'habitude de me laver le visage juste après les yeux.
Et tant qu'à faire autant que celui-ci fasse aussi du bien à ma peau, donc que de bonnes choses : camomille romaine, bleuet, arnica, bisabolol ... pour leur propriété apaisante et décongestionnante. Et de l'acerola, histoire de redonner un coup de boost à mes sales cernes (vivement l'été !!!).

DSC_0273


Ingrédients :


émulsion eau dans huile

x phase aqueuse :

- 40 gr de décoction de camomille romaine bio,
- 16 gr hydrolat de bleuet,
- 10 gr aloe vera,
- 4 gr glycérine,
- 2 gr tensio actif douceur de coco (AZ),
- 2 gr tensio actif mousse douceur (AZ),

x phase huileuse :

- 5 gr hv de sésame,
- 10 gr hv jojoba,
- 5 gr hv de noyau d'abricot,
- 6 gr cire n°1 AZ,

x ajouts :

- 1/4 cuillère à moka d'acerola en poudre (le mien vient de chez nature et découverte),
- 10 gouttes bisabolol,
- 10 gouttes extrait Co2 d'arnica,
- 5 gouttes VitE,
- 15 gouttes EPP.

Procéder comme pour un lait habituel, en prenant soin de ne pas faire mousser à l'ajout des tensio-actifs.

Verdict !

les + :

Il est très très doux et démaquille vraiment hyper bien, j'en suis ravie.
J'attends un peu pour voir l'effet apaisant sur les yeux et ces fichues cernes...

le - :

L'odeur de la camomille romaine, je ne m'y ferai jamais ! Mais elle reste très discrète, et les yeux c'est pas si près du nez que ça (euhhhhhhhh).

Très bon début de semaine à toutes, ici il fait super beau c'est cooooooool !

Publicité
Commentaires
B
je te souhaite une soiree des plus reposantes,,,bizzz a demain
M
La texture a l'air top !
C
Tout en douceur comme j'aime ! sauf que exit les tensio actif niveau visage je supporte pas...<br /> <br /> Bizouilles
V
Merci pour vos commentaires ça fait plaiiiiiiiisir !<br /> <br /> Loux : j'ai longtemps fait sans et c'est presque aussi efficace.<br /> <br /> Margouillas : non non tu as bien lu ;-)
K
Pour moi on ne change pas une équipe qui gagne. Tu es amenée à modifier ta recette si elle ne répond pas ou plus à ta demande.<br /> <br /> Bizou
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité