Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VanillaBean
22 février 2009

Premier essai de stick à lèvre

Mes premiers vrais sticks à lèvre, j'en suis trop contente !

La recette est très largement inspirée de celle de Blandine, ce fut simple comme tout à réaliser.

sticks_bonne_orientation

Ingrédients :
- 10 gr beurre de karité,
- 5 gr de macérat de monoï dans hv de coco,
- 5 gr cire d'abeille,
- 3 gr acide stéraïque,
- 1 pte de couteau d'arrow root,
- 2 gouttes EPP.

Faire fondre au bain marie les cires, huiles et beurres. Quand le tout est homogène ajouter l'arrow root et l'EPP.

J'ai utilisé une seringue pour remplir mes petits sticks, avec ces quantités j'en ai fait 5. Puis j'ai laissé reposer une nuit au réfrigérateur, le lendemain matin ils étaient nickels.


Verdict :


J'adore !!! La prochaine fois je mettrai un extrait aromatique (j'ai des envies de noix de coco ^^), là je ne l'avais pas fait parce que je voulais aussi que mon copain les utilise, ce qu'il fait (attention exploit !) !


Bises et bon début de semaine !!!

Publicité
Commentaires
A
Essaie l'arôme naturel d'orange chez vahiné c'est extra ;-)
S
Mmmmm le monoi ca doit etre divin ^^
M
quel bonheur de faire ses produits de beauté maison!
M
Simple et efficace ^^
V
Carobine : commande groupée chez les céphées naturelles !<br /> <br /> Youpipi : je suis assez contente de la texture, ça tient bien te hydrate bien.<br /> <br /> Bises à toutes
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité