Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VanillaBean
14 février 2009

Crème corps Vanille-Nougat : again !

En attendant que je me bouge les fesses pour, enfin, décharger toutes les photos de mon appareil, voici la version 2 de la crème Vanille Nougat !
J'en avais fait une version lait il n'y a pas longtemps du tout, c'est , et comme j'aimais beaucoup le résultat j'ai voulu retenter cette recette en modifiant légèrement les proportions pour voir ce que ça donnerait.

Voilà ce que j'ai obtenu :

DSC_0188

Une crème très soyeuse bien qu'un peu liquide, presque ce que je voulais !

Par rapport à la recette de base j'ai juste remplacé le monoï par de l'huile de macadamia, et mis (6gr cire émulsifiante n°1 + 1 gr acide stéaraïque) pour 100gr, j'en mettrai 7 grammes la prochaine fois pour un résultat plus compact ou je renforcerai la quantité de beurre dans les proportions.

Ca donne donc ça :

Ingrédients : pour 100ml de produit

émulsion huile dans eau

x phase aqueuse :

- 50 ml d'eau,

- 10 gr de glycérine,

- 15 gr gel d'aloe vera,

x phase huileuse :

- 5 gr d'hv de macadamia,

- 15 gr macérât de vanille dans hv amande douce,

- 5 gr de beurre de kokum,

- 6 gr cire émulsifiante n°1 AZ,

- 1 gr d'acide stéraïque.

x ajouts :

- 1 cuillère à moka de poudre de lait de jument,

- 1 cuillère à moka d'arrow root,

- 1/2 cuillère à moka de protéïne de soie,

- 10 gouttes de bisabolol,

- 0.5 ml d'olérorésine de vanille (miam),

- 20 gouttes d'extrait aromatique de Nougat,

- mica argenté (à doser selon l'envie),

- 10 gouttes EPP,

- 4 gouttes VitE.



La crème est facile à étaler, sent super bon et hydrate hyper bien.

Bon we à toutes !

Publicité
Commentaires
P
j'adore cette fragrance cela doit etre un plaisir du paradis!!!bravo pour ton blog que je decouvre
B
Hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm<br /> miam
A
Coucou ! <br /> Cette crème me fait saliver, la vanille me poursuit en ce moment ! Je t'ai tagguée, si tu veux (je vois que Margouillas aussi, j'ai été devancée!). Bisous !
E
humm vanille nougat :D !!!
M
tues taguée miss!!: )
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité