Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VanillaBean
1 février 2009

Lait étincellant Vanille-Nougat

Je ne suis pas très assidue du blog en ce moment, désolée j'ai une tonne du boulot, j'ai commencé très tôt et fini très tard toute la semaine, mal mangé, pas fait de sport, la vie saine quoi !

Bon j'arrête de me plaindre, et je vous donne une petite recette !

Sur la photo, de petites cosmetos que j'ai offertes à Noël. Au premier plan, un lait pour le visage à l'huile essentielle de Néroli (je n'arrive plus à mettre la main sur la recette !!!), au second plan un démaquillant au thé matcha dont la recette est ici, et en tout dernier le lait corps étincellant Vanille-Nougat.

DSC_0084

Je me suis inspirée pour l'odeur de la crème qu'Alea m'avait envoyée dans le  cadre du swap bio et équitable, je rafolais de l'odeur, j'ai donc aussitôt passé commande chez AZ pour l'extrait aromatique de nougat !

Ingrédients : pour 100ml de produit

émulsion huile dans eau

x phase aqueuse :

- 50 ml d'infusion fraise-vanille (les jardins de Gaïa),

- 10 gr de glycérine,

- 15 gr gel d'aloe vera,

x phase huileuse :

- 5 gr de macérât de Monoï dans hv de coco,

- 15 gr macérât de vanille dans hv amande douce,

- 5 gr de beurre de kokum,

- 3 gr cire émulsifiante n°1 AZ,

- 3gr d'acide stéraïque.

x ajouts :

- 1 cuillère à moka de poudre de lait de jument,

- 1 cuillère à moka d'arrow root,

- 1/2 cuillère à moka de protéïne de soie,

- 10 gouttes de bisabolol,

- 0.5 ml d'olérorésine de vanille (miam),

- 20 gouttes d'extrait aromatique de Nougat,

- mica argenté (à doser selon l'envie),

- 10 gouttes EPP,

- 4 gouttes VitE.

Comme je n'ai pas fait ce lait pour moi je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser, mais j'avoue que je l'ai tout de même testé sur le dos de ma main et il est tout doux, l'odeur est à tomber !

Bon dimanche à toutes !

Publicité
Commentaires
M
olalalala c'est magique ces recettes!
M
Tu me tentes pour acheter l'extrait de nougat :)
L
Hummmmmmmm, une recette à tomber, à croquer, à briller !!!!
A
Coucou...un petit comm pour te remercier de ton petit message sur mon blog... j'aime bcp ton blog il est tout mignon avec des recettes trop miam... <br /> <br /> Au plaisir de faire plus ample connaissance...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Aymilou
P
Le détail du raphia sur les flacons bulle, et les couleurs, je trouve ça extra! Tiens je ne savais pas qu'il existait de l'extrait aromatique de nougat... miiaaaam.
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité