Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VanillaBean
18 janvier 2009

Gommage façon orangette

Voici la recette de la cosmeto homemade que j'avais faite à Nansou à l'occasion du swap chocolat en décembre : le gommage pour le corps argile chocolat pamplemousse, que j'ai appelé gommage façon orangette car l'association du chocolat au pamplemousse en rappelle l'odeur ...

DSC_0053

Ingrédients : pour 100 ml de produit

émulsion huile dans eau

Phase aqueuse :

- 55 ml d'infusion de thé 'chocolat épicé',

- 6 gr de gel d'aloe vera,

- 5 gr de glycérine végétale,

- 2 gr de mousse de babassu (tensio actif AZ),

- 2 gr de douceur de coco (tensio actif AZ),

Phase huileuse :

- 15 gr de beurre de cacao,

- 5 gr hv de coco,

- 5 gr hv de noisette,

- 6 gr cire émulsifiante n°2 AZ

Ajouts :

- 1 cuillère à café d'argile rouge,

- 10 gouttes EPP,

- 5 gouttes Vit E,

- 15 gouttes de bisabolol,

- 1 ml d'extrait aromatique de cacao,

- 6 gouttes d'he de pamplemousse (à défaut car je n'avais plus d'he d'orange),

- poudre de coque de noix pour l'exfoliant

Procéder comme pour une crème classique, en faisant attention de ne pas trop faire mousser les tensio actifs dans la phase aqueuse.

Comme je n'ai pas réalisé cette recette pour moi, et que j'en avais fait juste ce qu'il fallait pour remplir un pot, je n'ai pas eu l'occasion de tester le gommage, donc pas de verdict sur cette recette !

Ce we faut que je tambouille, j'ai plus de gommage (tiens quand on en parle), plus de soin capillaire ... j'ai du boulot quoi ! Mais en fait c'est plutôt la savonnite qui me titille et pourtant, des savons, j'en ai encore en stock !

Bisous les poulettes, et bon dimanche !

Publicité
Commentaires
N
verdict : j'ai adoré ! Merci beaucoup !
P
Le thé chocolat épicé vient d'où? J'aime beaucoup la texture de ton gommage ça fait vraiment "crème chocolat" maison miammm
M
miam!!! ildoit etre trop bien :)
M
MMMMMMMMMMMMMMMMM cette infu m'a l'air succulente ;) je verrais bien ce gommage avec de l'he de mandarine ! cela dit pamplemousse est une de mes préférées^^ bisous
M
hihihi oui elle a raison cosméto on dirait une mousse au chocolat!<br /> Bizz
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité