Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VanillaBean
15 janvier 2009

Crème capillaire Cacao Ylang Pamplemousse

La dernière fois que j'ai posté une recette c'était il y a plus d'un mois ! Ca commence sérieusement à faire ... après ils disent que le boulot c'est la santé, tout ça tout ça ... mais j'ai même plus le temps pour les tambouilles !

 

Donc je me rattrappe, par une recette de crème démélante pour cheveux, que j'ai testée pendant un mois et totalement approuvée.
Je l'utilise en masque pendant une vingtaine de minutes et comme elle contient un tensio actif ça se rince tout seul sous la douche sans alourdir les cheveux. Après j'utilise un shampoing bio tout bête (parce que faut se laver les cheveux quand même des fois hein !).

DSC_0022

Ingrédients :
pour 50 ml de produit - émulsion eau dans huile

Phase huileuse :

- 5 gr beurre de cacao (nourrissant, réparateur),
- 4 gr huile végétale de baobab (réparatrice capillaire),
- 4 gr huile végétale de jojoba (nourrissante),
- 4 gr cire émulsifiante n°1 AZ

Phase aqueuse :

- 20 gr d'eau,
- 4 gr gel aloe vera (hydrate, répare),
- 2 gr silicone végétale (pour la brillance),
- 5 gr glycérine végétale (pour la douceur),
- 2 gr tensio actif douceur de coco,
- 2 gr de mousse de babassu

Ajouts :

- 2 cuillères à moka de poudre de banane (fait briller),
- 4 gouttes he Ylang Ylang complète (tonique capillaire),
- 6 gouttes he pamplemousse (purifie et fait briller),
- 15 gouttes extrait aromatique de cacao,
- 1 cuillère à moka de protéine de soie (fait briller),
- 10 gouttes EPP,
- 5 gouttes Vit E.

Verdict :

J'en suis vraiment satisfaite, les cheveux sont hyper brillants et le produit se rince hyper facilement du fait de la présence de tensio actifs.

J'aime bien l'odeur (dont je m'étais d'ailleurs inspirée dans ma recette de gommage chocolat pamplemousse du swap chocolat - faudra que je vous présente la recette d'ailleurs), mais comme tous les goûts sont dans la nature, bin mon copain, il dit que ça pue !

Gros bisous tout le monde !

Publicité
Commentaires
A
Il me fait bien envie ton masque !!! Il ne me manque que du tensio actif ! Il me manque toujours quelque chose arrrrggggh !
Y
Aaaah je me disais aussi que ça faisait longtemps! J'étais passé hier en me disant que j'avais raté un article, mais non! <br /> Alors comme ça tu nous ressors un masque capillaire? Tu sais, j'ai testé celui à la noix de coco plusieurs fois et il me fait des cheveux tout doux! C'est très agréable! Du coup, je pense que je vais m'acheter du lait de coco et me faire une jolie tambouille car j'ai quasiment fini ce que tu m'avais fait!<br /> Bisous!
P
J'aime beaucoup la présentation :)<br /> <br /> (Je suis impressionnée par la quantité et la variété de tes ingrédients... la chaaance!)
M
Je note cette recette ;) l'ylang ylang est top pour les cheveux^^
M
Oh très sympa ton masque!!super idée!<br /> et contente de te retrouver!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité