Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VanillaBean
30 novembre 2008

Démaquillant yeux Matcha

Voici la recette du démaquillant pour les yeux que j'ai envoyé dans le cadre du swap bio et équitable, d'ailleurs je devrais l'appeler matcha version 2.0 car c'est une amélioration de mon premier démaquillant matcha que je réalise.

Il contient de la poudre de thé matcha pour ses propriétés anti oxydantes, apaisantes et tonifiantes, ainsi que de l'Edelweiss (apaisant, anti age). J'aurais aimé ajouter du bisabolol, mais là c'était rupture de stock !

C'est la recette de démaquillant pour les yeux dont je suis la plus satisfaite depuis que je me suis mise à la cosmeto homemade ! D'ailleurs c'est du 100% Vanilla Bean car pour la première fois depuis que je tambouille j'ai pris le risque de ne m'inspirer d'aucune recette vue sur le net ou autre bouquin ... opération risquée mais réussie !

d_maquillant_yeux_matcha_bon_format


Ingrédients: pour un flacon pompe de 100 ml

Emulsion huile dans eau

x Phase aqueuse :

- 10 gr hydrolat de bleuet,

- 15 gr ha cassis,

- 20 gr gel aloe vera,

- 4 gr glycérine végétale,

- 25 gr infusion de thé vert,

x Phase huileuse :

- 10 gr hv de noyau d'abricot,

- 10 gr hv de sésame,

- 6 gr cire émulsifiante n°1 (AZ),

x Ajouts :

- 1/2 cuillère à moka de poudre de thé matcha,

- 15 gouttes Edelweiss,

- 5 gouttes VitE,

- 15 gouttes EPP.

Faire chauffer séparément au bain marie les deux phases. Ajouter le thé matcha à la phase aqueuse.

Lorsque la phase huileuse est homogène, mélanger les deux phases, fouetter jusqu'à ce que l'émulsion soit tiède.

Ajouter les conservateurs.

d_maquillant_matcha

Avis de la consommatrice :

Impec !!! en plus le thé matcha lui donne une couleur verte assez originale, il est tout doux, sent très bon le cassis et démaquille très bien !

La photo a été prise lors de mon premier essai (qui a tenu plus de trois mois hors réfrigérateur, il a traversé la France et l'Angleterre d'ailleurs), à l'époque j'avais encore accès à une photocopieuse couleur.

La pauvre Vanessa a du se contenter d'une étiquette en noir et blanc...

Publicité
Commentaires
C
Bravo jolie formule, rare de trouver des emulsions huile dans eau sur la toile ;-)<br /> L'etiquette est très jolie aussi !<br /> <br /> Biz
M
Waou il a l'air top ce demaquillant dis-donc, j'adore le thé vert, chez missmiss tu peux acheter du beurre de thé vert qui sent trop, trop bon!!!
A
merci pour l'info<br /> biz
A
Tu obtiens la texture d'un lait avec 6% d'émulsifiant??<br /> Moi je n'en met que 3 et ça suffit.<br /> ♥♥♥
V
Alea : oui la couleur est trop marrante ! Je vais justement passer commande pour prendre des flacons comme ceux que tu m'as envoyé au swap, ils sont trop beaux !<br /> <br /> Anne-k : comme j'imprime au boulot c'est du papier tout bête, donc ça craint l'eau ! <br /> <br /> Pamela : ça sent le thé vert donc une odeur d'herbe (perso j'aime pas trop), mais l'hydrolat de cassis masque l'odeur.
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité