Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VanillaBean
13 novembre 2008

Coeur coulant au chocolat

J'ai hésité : je mets la recette de ma dernière crème ou de cette tuerie au chocolat ? le chocolat !!!!

Que les choses soient très claires entre nous, j'en ai fait un paquet des recettes de coulant au chocolat avant de tomber sur celle ci et je ne la lacherai plus jamais ! Rien que d'observer le chocolat s'écouler au moment de planter la cuillère dans ces petits gateaux est un moment de pur bonheur... et j'exagère à peine !

DSC_0231




Ingrédients : pour 4 personnes

- 100 gr de chocolat pâtissier + 1 carré par ramequin,
- 3 oeufs,
- 50 gr de beurre,
- 1 cuillère à soupe de farine,
- 80 gr de sucre.

- Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain marie,
- dans un saladier, mélanger les oeufs, le sucre et la farine à l'aide d'un fouet à main, jusqu'à obtention d'un mélange uniforme et aérien,
- incorporer le mélange au chocolat fondu et bien homogénéiser,
- verser 1/3 de la préparation dans les ramequins, placer un carré de chocolat par ramequin et couvrir des 2/3 restants.

Je vous conseille de faire cuire ces petites douceurs 45 minutes maximum avant de les servir, histoire qu'elles soient tièdes juste ce qu'il faut pour que le coeur reste bien fondant. Attention réchauffé c'est moins bon, le coeur durcit !

Mettre au four à 240°C pendant 10min.

DSC_0233


Ah le chocolat...

Publicité
Commentaires
Y
Ca y est j'ai testé!! Je comptais faire les sablés à la fleur de sel (oui depuis longtemps...) mais il fallait que ça soit rapide donc... et c'est un délice! Mon chéri a dévoré sa part avant que j'aie mangé la moitié de la mienne!<br /> Merci beaucoup!!
L
Ca a l'air trop bon... On pourrait presque en sentir l'odeur...
A
C'est trop cruel !!<br /> veut du chocolaaaaaaaaat !!!<br /> ♥♥♥
L
oh,purée ,c'est terrible ça !!
T
Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Cha ch'est bon!!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité