Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VanillaBean
3 octobre 2008

Mes premiers savons !

Chuut, ne les réveillez pas : ils sèchent !!!

Je ne vous mets pour l'instant que les photos, j'ajouterai la compo plus tard, là je dois filer...

Edit : la composition est sous les photos.

savons_de_face



s_chage_savons_en_rang

Ils ont tout plein de trous mais je suis super contente quand même !

Composition :

- 50 gr de beurre de cacao,

- 50 gr de beurre de karité,

- 200 gr de graisse de noix de coco (v*g*taline),

- 250 gr d'huile d'olive.

A la trace :

- 2 cuillères à soupe d'argile rouge,

- fragrance Confiture de lait (3,5%).

Eau et soude caculée pour un surgraissage à 9.

J'attends avec impatience le mois de novembre pour pouvoir les tester, pour l'instant ils embaument la pièce de leur fragrance Confiture de Lait, j'espère que je n'ai pas eu la main trop lourde de ce côté !

En tous cas pour toutes celles qui comme moi ont passé des mois à se demander : je le fais/je le fais pas ? allez-y, c'est génial, je me marrais toute seule dans la cuisine quand la trace est apparue !

Publicité
Commentaires
L
on les mangerait tout crus !!
M
Ils sont maginifiques ces savons. On dirait des chocolats au lait avec leur couleur et leur texture et leur ordeur doit être à tomber.<br /> J'attends aussi impatiemment la fin de la cure de mes premiers savons.<br /> Tu nous diras s'ils sont aussi agréable à utiliser qu'à regarder.<br /> Biz
C
Félicitations ;-) ils sont superbes je dirai a croquer dedans même.<br /> <br /> Bravo a toi !<br /> <br /> Biz"
A
Les trous ça fait très "home made" moi j'adore !
M
Ayé toi aussi tu as craqué ;-) J'ai ma première batch qui qui est en cure aussi , cette attente c'est une torture lol ;-)
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité