Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VanillaBean
2 octobre 2008

Savon d'alep en refonte : essai n°2

Avant de me lancer dans la conception de savons 100% maison, j'ai tenté la méthode du savon d'alep en refonte.

D'ailleurs, il y avait eu un premier épisode, , qui m'avait donné des savons très doux, mais moches et qui ne sentaient pas la rose !

Voici donc le résultat du nouvel essai, testé sous la douche, et j'en suis contente !

Tadaaaaaaaaaaaaaaaaam :

savon_d_alep_en_refonte___essai_2

Ingrédients : pour deux petits savons

- 20 gr de savon d'alep,

- 10 gr hydrolat de cassis,

- 2 gr de cire d'abeille,

- 1 cuillère à café de beurre de karité,

- 1 cuillère à café d'argile rouge.

- fragrances miel et thé vert.

Mettre l'ensemble des ingrédients au bain marie (sauf fragrance), mélanger jusqu'à fonte complète de la cire.

J'ai séparé la pâte en deux afin d'y incorporer les deux fragrances.

Mettre dans les moules et laisser sécher 3 à 4 semaines.

Alors ?

J'en suis franchement contente, ils sentent bon, ont une belle couleur rouge foncée et sont très doux.

Je regrette juste un peu qu'ils ne rendent qu'une mousse assez fine, du coup j'ai tendance à en utiliser pas mal !

La prochaine fois je fais des vrais savons - c'est dit !

Publicité
Commentaires
V
Mélanie : mes premiers essais étaient super mous, les seconds sont normaux (dû à l'ajout de cire d'abeille ?) mais moins mousseux...<br /> Tu nous montreras tes savons hein !
M
Oh j'ai hâte de voir tes nouveaux savons, j'ai tenter la soude il y a quelque jours moi aussi ;-)<br /> J'avais testé la refonte du savon d'alep moi aussi, mais ça m'a donné des savons très mous... As-tu eu ce problème toi?<br /> Bizzz
V
Là elle est dans la cuisine en train de refroidir, elle n'attend plus que mon mixeur ... et moi je suis comme une petite folle !!!
M
Ils sont chouettes^^ alors ça y'est, tu vas tenter la soude ? cool !
V
Merci Caly pour tes bons conseils !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité