Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VanillaBean
24 septembre 2008

Baume capillaire des îles (^^)

Avant chaque shampooing, un petit soin capillaire s'impose afin de réparer, nourrir, fortifier les cheveux et les rendre plus brillants !

J'ai toujours ce petit baume sous le coude. Cette recette est très pratique car elle ne fait intervenir qu'une phase huileuse, ce qui alonge grandement son temps de conservation, permet de l'amener en voyage ... plus d'excuse pour ne pas s'occuper de ses cheveux !

Et en plus y a pas plus simple à réaliser !

Baume_capillaire

Ingrédients :

- 2 cuillères à moka de beurre de mangue,
- 1 cuillère à moka de beurre de cacao,
- 1 cuillère à moka de beurre de karité,
- 1 cuilère à moka d'hv de baobab,
- 1 cuillère à moka d'hv de monoï,
- 1/2 cuillère à moka de silicone végétale,
- 7 gouttes d'he d'Ylang Ylang complète,
- 5 gouttes VitE.

[EDIT :

mon soin a moisi au bout de 4 semaines (c'est la première fois que ça m'arrive, ça m'a fait un choc ... non j'ai pas l'esprit d'exagération) !!!

Et oui la silicone végétale est aqueuse, il faut donc absolument ajouter de l'EPP à hauteur de la quantité le silicone  (2 ou 3 gouttes pour être tranquille).

C'était la première fois que je mettais de la silicone dans ce masque, je retiendrai la leçon !]

Faire fondre au bain marie l'ensemble des ingrédients (sauf he) directement dans un contenant stérile.
Une fois le mélange partiellement refroidi, ajouter l'huile essentielle. On peut battre légèrement pour rendre la texture plus aérienne.

Utilisation :


Prélever quelques noisettes de ce baume et répartir sur les longueurs.
A faire soit la veille du shampooing au moment de se mettre au lit, soit 20 minutes avant la douche, avec une serviette humide et chaude sur la tête.


Choix des ingrédients :

x les beurres nourrissent et embellissent la fibre capillaire,
x l'huile végétale de baobab est un excellent embellisseur et réparateur capillaire,
x le monoï lisse et fortifie les cheveux,
x la silicone végétale embellit et lisse la fibre capillaire,
x l'he d'Ylang est un tonique capillaire.


Et vous, quels sont vos ingrédients fétiches pour les cheveux ?

Bonne journée !

Publicité
Commentaires
T
Yesssss! J'en étais sûre!!!<br /> J'aime beaucoup ton blog! Gros bisous!
V
Tartopom oui c'est moi ! Je suis d'ailleurs en train de finir ton super savon, je l'aurais jusqu'au dernier gramme, je l'aime d'amour !
T
Voilà une bien jolie recette. Mes cheveux en auraient bien besoin en ce moment! Dis moi, es-tu ma swappée du TeaTime Swap???<br /> Bisous!
M
Coucou!! Moi aussi je suis fan de ces baumes avant shampooing! Pour ma part, c'est HE de pamplemousse, j'adore. Mais aussi beurres de karité et mangue, et aussi la cire de jojoba!!<br /> Tu sais tout!;-)<br /> Bisous
M
J'utilise un soin à la noix de coco que m'a offert ma copine Mamzelle Emie! :)
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité