Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VanillaBean
17 septembre 2008

Sablés au chocolat et à la fleur de sel

Toute personne souhaitant faire ou étant au régime devrait s'abstenir de lire la recette suivante !!!

Ces sablés sont une invention de Pierre Hermé, on la retrouve sur différents blogs de cuisine et qu'on ne se demande pas pourquoi : elle est divine !


DSC_0003

Ingrédients : pour une trentaine de sablés

- 175 gr de farine,
- 30 gr de cacao amer,
- 5 gr de bicarbonate de soude (optionnel, j'ai fait sans),
- 150 gr de chocolat noir,
- entre 100 et 150 gr de beurre mou,
- 120 gr de cassonade,
- 3 gr de fleur de sel,
- 2 gr de vanille en poudre.

x Tamiser la farine avec le cacao (et le bicarbonate si vous en utilisez),
x Casser le chocolat en petits morceaux à l'aide d'un couteau,
x dans un saladier, travailler le beurre en pommade à l'aide d'une cuillère en bois; y ajouter le sucre, le sel et la vanille.
x ajouter le reste des ingrédients (sauf le chocolat) et travailler la pâte à la main.
x ajouter enfin le chocolat.

Façonner un boudin d'environ 4cm de diamètre, l'enrouler de film plastique et mettre au réfrigérateur pendant une heure minimum.

Préchauffer le four à 170°C.
Découper des rondelles d'environ 1cm d'épaisseur et enfourner pour 10 à 12 min.

Les sablés doivent ressortir encore moux, ils durciront en refroidissant.

Note sur les quantités de beurre :

J'ai fait deux fois la recette, en mettant 150 gr de beurre la première fois, et 100 gr la seconde.
Avec 150 gr de beurre vous obtiendrez des biscuits fondants à se rouler par terre, avec 100gr on obtient plus une consistance de sablé, et c'est à se rouler par terre aussi !

Bon rien que d'avoir rédigé cette recette, ça y est, j'ai faim...

Publicité
Commentaires
Y
Ah zuuut! Tant pis j'attendrai d'être chez mes parents pour en faire car ils en ont, eux, de la fleur de sel! J'espère qu'ils ne mangeront pas tout..!
M
oalala que ça doit être bon!!!
C
Miam, mmiam et remiam que dire de plus ! Hein une seule envie dévorer tout ca ...<br /> <br /> Biz"
M
ça tombe bien je ne suis pas au regime!! :)<br /> je suis ds ma période dattes à la pâte d'amande! lol je roulote je roulotte! lol
M
Huuuum c'est malin après avoir vu de si beaux biscuits je n'ai qu'une envie me ruer dans le placard!!! ma ligne va t'en vouloir ;-)
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité