Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VanillaBean
11 septembre 2008

Gelée jambes douces

Une petite recette toute simple qui rend la jambe belle et douce après l'épilation !

Je me suis inspirée d'une recette de Mamzelle Emie parue il y a un certain temps déjà, d'ailleurs je ne la retrouve plus sur son site...

gel_e_camomille_bon_format

Ingrédients : pour un mini pot de confiture de 30ml

- 10 ml gel aloe vera,

- 20 ha de camomille romaine,

- 1/2 cuillère à moka de gomme de guar,

- 3 gouttes d'he (Manuka et carotte),

- 5 gouttes VitE.

Mélanger l'aloe et l'hydrolat.

Ajouter pointe de couteau par pointe de couteau la gomme de guar (la texture arrive avec du retard, ce qui ne rend pas facile le dosage...)

Mettre les ajouts. C'est prêt !

A conserver au frais - j'ai gardé mon premier essai plus de deux mois au réfrigérateur sans altération.

Choix des ingrédients :

o aloe vera : apaisant, cicatrisant,

o camomille romaine : régénérante, apaisante,

o manuka : calme les irritations, antiseptique,

o carotte : régénérant des peaux sèches et abîmées.

Alors ça donne quoi ?

les + :

- c'est vraiment hyper efficace. J'utilise un épilateur électrique y compris sur les aiselles, et bah après passage de ce soin la peau est lisse, les petites tâches rouges partent rapidement. Je mets ce gel pendant les 24h qui suivent l'épilation, pour plus d'efficacité.

- qu'est ce que la peau est douce après ça !

les -:

- si comme moi vous êtes sensibles à l'odeur de camomille romaine on sera d'accord pour dire que ce truc pue ! Oui mais il est efficace alors on lui pardonne...

Bonne journée tout le monde, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire au passage, ça fait toujours plaisir !

Publicité
Commentaires
B
coucou !<br /> très sympa ce gel, même si comme toi l'HE de camomille me dérange ... (faut trouver un truc pour couvrir l'odeur), l'idée est super et je testerai bien avec d'autres ingrédients pour d'autres propriétés.<br /> au plaisir
M
Une recette qui me plait bien, à tester =)
V
Miss Lollipop, je pense qu'on est toutes pareilles face à la gomme de guar, impossible d'obtenir une texture uniforme ! Mais bon comme tu dis comme le but c'est l'efficacité, on s'en fiche un peu !
M
Tu as aussi un problème de petits "bouts" avec la gomme de guar ? moi ça me prend le chou grave ! trouver la juste dose, c'est pas évident...<br /> On s'en fiche si ça pue ! au moins c'est efficace !<br /> Bisous
M
Super cette recette, j'ai besoin d'un soin après épilation justement ;-)
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité