Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VanillaBean
13 août 2008

Huile tropicale Monoï Vanille Coco

Il est temps que je poste la recette de cette huile avant que l'été ne se termine !

Voici donc une petite huile toute simple qui permet de nourrir la peau après le soleil et de stimuler la production de mélanine par l'urucum qu'elle contient :

_tiquette_huile_mono__visu

Ingrédients :

- huile végétale de monoï (nourrissante et apaisante),

- huile végétale de coco,

- macérat huileux de vanille (protectrice, adoucissante et nourrissante),

- macérat huileux de carotte (favorise le bronzage),

- urucum (prépare la peau au bronzage),

- bisabolol (apaisant, réparateur et adoucissant),

- arrow root (matifiant).

Je ne donne pas les proportions parce que j'ai fait ça au feeling, on fait comme on veut.

Mélanger les ingrédients, laisser macérer un mois ou plus puis filtrer le surplus d'urucum.

Verdict :

les + : J'aime beaucoup. Je n'ai pas rajouté d'extrait aromatique parce que la vanille et le monoï font le boulot tout seuls. J'en mets le matin sur le visage après avoir mis un peu de gel d'aloe vera, ça donne bonne mine (enlever le surplus avec un mouchoir en papier tout de même).

les - : sur le corps ça tache quand même pas mal les vêtements (urucum) donc je n'en mets que le soir avant de me coucher pour ne pas tout cradosser sur mon passage... dommage !

L'année prochaine je tenterai l'ajout de micas dorés et pourquoi pas un peu d'extrait aromatique de coco !

Publicité
Commentaires
M
Ca dois sentir très bon, on garde ça de coté pour l'été prochain
J
Une huile qui sent bon les vacances!!!
L
Mmmm j'ai presque tous les ingrédients, tu me tente!! hihi<br /> <br /> j'ai aussi un souci avec les taches de l'urucum :)<br /> bises!
L
:) Huuum !! Bah chez moi ça s'est calmé, le mistral a un peu chassé la canicule.<br /> Mais c'est toujours débardeur!<br /> :) Bonne journée les filles.
D
Mmmm l'odeur doit être à tomber par terre<br /> Ici aussi un vrai temps d'automne
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité