Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VanillaBean
31 juillet 2008

Crème démêlante pour cheveux Mangue Ylang

Hé hop là ça y est je me lance, voici la première recette cosmeto de ce blog !

Bon je n'ai rien inventé non plus, pour la recette originelle c'est chez Mamzelle Emie que ça se passe. J'ai adapté la recette avec les moyens du bord et je dois dire que j'en suis parfaitement satisfaite !


 

bon_format


Ingrédients pour environ 50 mL :

Emulsion eau dans huile


phase aqueuse :

- 25gr infusion thé vert mandarine,

- 8gr gel aloe vera,

- 2gr silicone végétale

phase huileuse :

- 2gr beurre de karité,

- 3gr beurre de mangue,

- 4gr hv baobab,

- 4gr hv sésame,

- 4 gr cire émulsifiante n°2 (AZ)

Ajouts :

- 1 cuillère à moka de poudre de banane,

- 1 cuillère à moka de protéïne de soie, 

- 10 gouttes he Ylang Ylang complète,

- 10 gouttes d'extrait aromatique de coco bio,

- 10 gouttes EPP,

- 5 gouttes VitE

Verdict :

- il démêle très bien mais je préfère l'utiliser en masque, à laisser poser 20min sous une serviette chaude. Ajouter un vinaigre de rinçage à la fin et les cheveux brillent comme après un brushing !

- l'odeur est divine, très douce et très agréable !

Bon forcément pour ma première, j'ai bien choisi ma recette !

Publicité
Commentaires
P
C'est le grand luxe en tout cas :) Faudra que j'essaie une fois!
J
Une recette que je n'ai encore jamais tentée! Et finalement, je devrais! Sympa l'astuce pour la serviette chaude!
V
Alors là tu me poses une colle ! De l'eau bien chaude vaporisée sur la serviette fera certainement l'affaire ...
P
Huh, et si on n'a pas de micro-onde? lol
L
Merci !!! :)<br /> Je tenterai ça!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité